OTTAWA – L’Association des consommateurs du Canada (ACA) a appelé mercredi le gouvernement fédéral à permettre davantage de concurrence des transporteurs aériens étrangers dans l’industrie canadienne.

Le groupe soutient que la réglementation actuellement en place protège les compagnies aériennes canadiennes, qui dominent le marché, et limite le choix des consommateurs.

Le président de l’ACA, Bruce Cran, a fait valoir que selon un sondage Harris-Décima mené pour le compte de son association, les Canadiens veulent du changement dans le secteur du transport aérien.

Le sondage téléphonique, mené auprès d’un millier de personnes au début de février, indique qu’une grande majorité des répondants sont en faveur de plus de concurrence étrangère.

Quelque 61 pour cent d’entre eux étaient d’accord pour dire que les lignes aériennes étrangères devraient pouvoir concurrencer les compagnies canadiennes.

Le sondage démontre également que 77 pour cent des répondants étaient d’accord pour dire que les compagnies étrangères offriraient davantage de choix de destinations, et 69 pour cent d’entre eux croient que ces compagnies feraient baisser les coûts.

«Les consommateurs veulent du choix et de la concurrence», a résumé M. Cran dans un communiqué.

«L’ACA se servira de ces données d’opinion publique pour renouveler notre appel à ce que le Canada adopte une approche radicalement différente à l’aviation internationale. Il est temps que le Canada ouvre son marché aux compagnies étrangères», a-t-il ajouté.

Les sondeurs ont questionné 1015 personnes entre le 31 janvier et le 4 février.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!