Soutenez

P-6: des manifestants se font entendre à Longueuil

LONGUEUIL, Qc – Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés à Longueuil, vendredi soir, pour dénoncer le règlement P-6 de la ville de Montréal.

C’est sur la Rive-Sud que les protestataires avaient choisi de faire valoir leurs arguments, puisque, contrairement à Montréal, la ville de Longueuil permet le port de masque et n’oblige pas les organisateurs à fournir un itinéraire aux autorités.

L’agent Martin Simard, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, a indiqué que le rassemblement s’était relativement bien déroulé, précisant toutefois que sept personnes avaient été arrêtées. Celles-ci seront accusées de voies de fait sur un agent de la paix et d’entrave au travail des policiers.

Le rassemblement, qui a débuté vers 19 h 00 à la place Charles-Lemoyne, près de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, a duré un peu moins de deux heures.

Selon l’agent Simard, certains manifestants ont profité de la marche pour porter un masque, ce qui demeure permis à l’extérieur de Montréal.

Plus tôt cette semaine, les élus de la Ville de Montréal ont voté pour conserver le règlement P-6, adopté au plus fort du mouvement étudiant de 2012. La motion, déposée par Projet Montréal et appuyée par Vision Montréal, a été rejetée à 34 voix contre 25 après quatre heures de débats tendus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.