CALGARY – Le maire de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, Mel Norton, croit qu’il est important que les producteurs pétroliers comprennent les avantages d’un pipeline qui transporterait le pétrole brut de l’ouest canadien vers les raffineries de l’est du pays.

M. Norton et quelques autres délégués se trouvent en Alberta depuis quelques jours afin de discuter de la question d’un pipeline est-ouest.

La firme TransCanada Corp. (TSX:TRP), dont le siège social se trouve à Calgary, a déclaré le mois dernier avoir besoin d’appuis solides des expéditeurs avant de décider si elle ira de l’avant ou non avec ce projet.

Le maire Norton affirme qu’il est absolument essentiel que les producteurs soient au courant des possibilités que leur offre un pipeline est-ouest et qu’ils se rangent derrière le projet.

Bien que le projet jouisse déjà d’un bon appui en Alberta, M. Norton reconnaît qu’il y a beaucoup de travail à faire pour convaincre les provinces à l’est de l’Alberta du bien-fondé du pipeline.

Le maire Norton se dit toutefois convaincu qu’il s’agit d’un projet qui aurait des bienfaits économiques pour l’ensemble des communautés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!