Chris Young Andrea Horwath. Chris Young / La Presse Canadienne

TORONTO – Les électeurs ontariens ne savent toujours pas s’ils devront se rendre aux urnes cet été.

La chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) de la province, Andrea Horwath, a dit mercredi ne pas avoir décidé si elle appuiera le budget après avoir rencontré la première ministre, la libérale Kathleen Wynne.

Le budget du 2 mai a respecté plusieurs demandes du NPD, mais Mme Horwath a ajouté trois autres conditions qui, dit-elle, obligeront les libéraux à rendre davantage de comptes.

Une source au sein du Parti libéral de l’Ontario précise que Mme Wynne considérera toutes les requêtes du NPD et pourra travailler avec la chef néo-démocrate pour trouver un terrain d’entente.

Selon cette même source, les deux politiciennes pourraient se réunir de nouveau pour discuter du budget.

La rencontre est essentielle pour les libéraux minoritaires, qui ont besoin de l’appui des néo-démocrates pour faire adopter leur budget et éviter des élections.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!