Les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont saisi 6 514 kg de tabac de contrebande au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle. La valeur marchande de cette saisie, qui date du 15 mai, est estimée à plus de 500 000$.

Le tabac de contrebande a été découvert lors de la fouille d’un camion. Le chauffeur a déclaré aux douaniers que le camion contenait 26 gros bacs en carton remplis de vêtements usagés.  Après une fouille approfondie, les agents de l’ASFC ont découvert du tabac en vrac, dissimulés sous des vêtements usagés.

L’enquête se poursuit.

En 2012, les agents des services frontaliers au Canada ont effectué des saisies de tabac d’une valeur totale de plus de 3M$.

Les fausses déclarations et autres infractions liées aux douanes peuvent mener à des sanctions administratives et à des poursuites judiciaires tant pour les camionneurs que pour les compagnies de transport.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!