MONTRÉAL – Une pétition en ligne demandant d’instaurer un minimum obligatoire hebdomadaire de 120 à 150 minutes d’éducation physique pour les jeunes du primaire et du secondaire a déjà recueilli 7400 signatures depuis le 8 avril.

La pétition, hébergée sur le site de l’Assemblée nationale du Québec, a été lancée par un professeur d’éducation physique, Yves Potvin. Elle est parrainée par le député péquiste de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin.

Selon Yves Potvin, les jeunes sont devenus trop sédentaires, et l’ajout d’activités parascolaires s’avère un échec, puisqu’ils n’y participent pas.

M. Potvin interpelle la première ministre Pauline Marois. Il lui rappelle qu’au lendemain des élections, elle avait déclaré vouloir faire du Québec la nation la plus en forme du monde d’ici dix ans.

Yves Potvin se dit confiant de dépasser les 10 000 signatures jusqu’à l’expiration de la pétition, le 8 juillet.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!