MONTRÉAL – Les célébrations de la Fête nationale se mettent en branle ce dimanche, partout au Québec.

Cette 179e édition de la Fête nationale se déroule sous le thème «Le Québec en nous, d’hier à demain». Ainsi, le Mouvement national des Québécois (MNQ), organisateur de la Fête, invite les Québécois à transmettre leurs passions, leurs métiers, leurs talents, leurs traditions, et leur amour du Québec.

Dimanche et lundi, quelque 6000 activités sont au programme, réparties sur plus de 700 sites à travers la province. La programmation complète peut être consultée en ligne au http://www.fetenationale.qc.ca/programmation.

Selon le directeur général du MNQ, Gilles Grondin, un Québécois sur deux participera à l’une ou l’autre des activités.

Dimanche soir, c’est à Québec qu’aura lieu le premier grand spectacle de la Fête nationale. Des dizaines de milliers de personnes se masseront sur les Plaines d’Abraham pour vibrer sur la musique des Cowboys Fringants, de Lisa Leblanc, de Louis-Jean Cormier et de Plume Latraverse, entre autres.

Lundi soir, la fête se transportera au Parc Maisonneuve, à Montréal. Le grand spectacle mettra en vedette une brochette d’artistes dont Richard Séguin, Diane Dufresne, Pierre Lapointe, Marie-Mai, Raoul Duguay et les Colocs. La soirée sera animée par Guy A. Lepage. En après-midi, un défilé sera présenté dans l’est de la ville.

Aussi dans Culture:

blog comments powered by Disqus