Soutenez

Tabagisme: étude sur les produits pour y renoncer

Photo: Getty Images

TORONTO – Une étude commandée par une organisation canadienne s’intéressant à la lutte au cancer soutient que d’avantage de fumeurs renonceraient à cette vilaine habitude s’ils bénéficiaient de meilleures assurances remboursant des coûts des produits aidant à cesser de fumer.

L’étude du groupe Cancer Advocacy Coalition of Canada précise que cette conclusion est particulièrement vraie dans les quatre provinces de l’Atlantique où les assurances n’existent pas pour ces produits et médicaments.

L’étude déplore d’ailleurs que la lutte au tabagisme soit inégale à travers le Canada, certains fumeurs profitant de beaucoup plus d’aide que d’autres, selon leur lieu de résidence.

Les auteurs de l’étude comprennent mal pourquoi les gouvernements qui contribuent au remboursement de coûts de médicaments contre l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle ne s’attardent pas à aider les gens à cesser de fumer.

Ils ajoutent qu’au sein des réseaux de la santé, il est connu que les aides à la renonciation du tabac sont parmi les plus rentables en matière de coûts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.