OTTAWA – Plus de 2000 jeunes du monde entier se sont réunis jeudi sur la Colline du Parlement à Ottawa pour l’ouverture officielle d’un grand rassemblement de l’Organisation mondiale du Mouvement scout.

En tant que chef scout de l’Association des Scouts du Canada, le gouverneur général David Johnston a assisté à la cérémonie d’inauguration.

Il a souligné que les principes du bien-être communautaire, du service à autrui, du leadership, de la fraternité et du savoir étaient des idéaux qui méritaient d’être célébrés.

Ce gigantesque rassemblement, appelé «Moot scout mondial», se déroulera pendant une dizaine de jours.

Il réunira des jeunes du mouvement scout âgés entre 18 et 25 ans en provenance de 81 pays.

Ces jeunes pratiqueront notamment des activités sur une base de plein air située au nord d’Ottawa, le camp Awacamenj Mino.

Ils se rendront également dans les villes de Montréal, Québec ou Toronto pour effectuer un bref séjour et réaliser un projet urbain.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!