RED LAKE, Ont. – Un avion s’est écrasé dans la municipalité de Red Lake, dans le nord-ouest de l’Ontario, faisant cinq victimes, a confirmé la Police provinciale de l’Ontario.

Les autorités policières ont aussi précisé que deux personnes avaient survécu à la tragédie, mais n’ont dévoilé aucun nom.

Dans un communiqué, le Bureau de la sécurité des transports a également confirmé qu’il y avait eu un écrasement d’avion mortel à Red Lake, et annoncé qu’il dépêchera une équipe sur place. L’organisme n’a donné aucun autre détail sauf qu’il allait recueillir des informations et évaluer l’événement.

L’appareil appartenait à Bearskin airlines.

Selon le site internet de Bearskin, cette entreprise n’utilise qu’un seul type d’appareils, le Fairchild Metroliner, un biturbopropulseur dans lequel peuvent s’asseoir 19 personnes.

Une personne ayant répondu au téléphone au service de protection des incendies de Red Lake s’est contentée de dire qu’un avion s’était écrasé près de l’aéroport.

La municipalité de Red Lake est située à 268 km au nord de Kenora, et à environ 100 km de la frontière du Manitoba.

Le siège social de Bearskin se trouve à Sioux Lookout, en Ontario, et est en opération depuis 1963. L’entreprise emploie 300 personnes en Ontario et au Manitoba et dessert 18 municipalités dans les deux provinces.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!