SOREL-TRACY, Qc – La Sûreté du Québec (SQ) a procédé mardi matin à une arrestation ainsi qu’à une perquisition à la résidence d’un individu de la région de Sorel-Tracy qui est soupçonné de s’être livré à des arnaques financières depuis plusieurs mois en utilisant la section des annonces classées de différents quotidiens du Québec.

À ce jour, au moins 41 personnes auraient été victimes du stratagème du fraudeur; elles auraient été détroussées de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

La police croit que le fraudeur, Patrick Raîche, âgé de 49 ans, proposait dans ces annonces d’accorder un prêt personnel ou hypothécaire sans enquête de crédit. Pour obtenir un prêt, les victimes éventuelles devaient débourser des frais d’ouverture de dossier, d’entre 300 $ et 2000 $. Par la suite, elles versaient les premières mensualités de leur prêt à l’avance.

Cependant, les victimes n’ont jamais obtenu le prêt sollicité.

Dans certains cas, des victimes ont appris qu’il leur serait possible d’obtenir un prêt si elles amélioraient leur crédit. Elles acceptaient alors que leur compte serve de transit au fraudeur.

Le compte permettait ensuite au malfaiteur de recevoir les dépôts bancaires d’autres victimes.

Patrick Raîche a comparu mardi au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de fraude.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!