OTTAWA – La Cour suprême refuse d’entendre la cause d’Allen Bassenden, un citoyen qui se bat contre sa ville depuis 2011 et qui refusait de déplacer sa roulotte.

M. Bassenden et sa famille se sont installés dans la roulotte, sur leur terrain à Saint-Lazare, après l’incendie de leur domicile en 2011. L’assurance a refusé de payer la reconstruction de la maison incendiée, affirmant que les lieux avaient été utilisés comme un garage de réparation de voitures.

La municipalité de Saint-Lazare, de son côté, a conclu que M. Bassenden violait le règlement de zonage qui limite l’usage de la propriété aux maisons unifamiliales et lui a ordonné de déplacer sa roulotte.

Le citoyen a mené une campagne sur les réseaux sociaux et une lutte devant les tribunaux. Il doit maintenant retirer sa roulotte avant le 30 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!