Archives Métro CSeries de Bombardier

MONTRÉAL — Le programme d’essais en vol des appareils CSeries de Bombardier a été interrompu à la suite d’un “incident impliquant un des moteurs” d’un des avions survenu jeudi en fin d’après-midi, lors d’activités d’entretien au sol aux installations de Mirabel.

Un porte-parole de l’avionneur a indiqué que l’incident n’avait fait aucun blessé et que les essais en vol reprendraient lorsqu’une enquête, menée par l’entreprise en collaboration avec Pratt & Whitney et Transport Canada, sera conclue.

La nature de l’incident n’a pas immédiatement été dévoilée, mais le porte-parole a précisé que les pompiers de l’aéroport de Mirabel avaient dû répondre à un appel.

L’entrée en service des appareils de la CSeries avait déjà été reportée à la deuxième moitié de 2015.

À la Bourse de Toronto, l’action de Bombardier reculait vendredi après-midi de 14 cents, soit 3,7 pour cent, à 3,64 $, sur un très lourd volume de 18,6 millions d’actions.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!