QUÉBEC – Revenu Québec a pris des mesures pour le recouvrement de sommes totalisant près d’un demi million de dollars qui lui sont dues par une proxénète de Brossard.

Dan Xu a plaidé coupable en novembre 2013 à des accusations de proxénétisme et d’avoir tenu une maison de débauche. La créance établie en ce qui a trait à l’application de la Loi sur les impôts totalise plus de 420 000 $.

Le fisc québécois prétend que les sommes non déclarées provenant des activités illicites de Mme Xu auraient servi, en tout ou en partie, à l’acquisition et au financement de sa propriété, située à Brossard, et de la propriété de sa fille, située à Montréal.

Revenu Québec a obtenu, devant la Cour supérieure du district judiciaire de Montréal, une autorisation lui permettant de procéder à l’inscription d’hypothèques légales immobilières et mobilière ainsi qu’à des saisies dans des institutions financières.

Mme Xu a été arrêtée après une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!