Soutenez

Chrysler: rappel de 792 300 véhicules

AUBURN HILLS, États-Unis – Les ennuis de commutateurs d’allumage qui ont causé tant de soucis à General Motors et à plusieurs de ses clients au cours des derniers mois gagnent peu à peu un autre constructeur nord-américain, Chrysler.

En effet, mardi, Chrysler a annoncé le rappel à travers le monde de 792 300 véhicules utilitaires sport (VUS) de marque Jeep, dont 28 800 au Canada, en raison d’une possible désactivation du commutateur.

En effet, sous un simple choc tel un coup de genou, il pourrait se désactiver alors qu’il est position de fonctionnement, causant un arrêt du moteur et du système de sacs gonflables, de même qu’un usage inadéquat des freins et de la servodirection.

Il s’agit du même problème qui a contraint GM a procéder depuis six mois au rappel de plus de 15 millions de véhicules.

Les modèles visés par Chrysler sont le Grand Cherokee des années 2005 à 2007 et Commander de 2006 et 2007. Les propriétaires de ces VUS recevront un avis d’ici la mi-septembre.

Le fabricant automobile basé à Auburn Hills, en banlieue de Detroit, a eu connaissance que le mauvais fonctionnement du commutateur a jusqu’ici causé un accident, qui n’a pas fait de blessé.

Jusqu’ici, Chrysler a donc procédé au rappel de plus de 1,7 million de véhicules pour ce problème de commutateur.

Le mois dernier, General Motors a attribué 13 décès à des problèmes de commutateur d’allumage dans certaines de ses voitures. Mais selon des avocats et des juristes, le nombre de réclamations pour décès ou blessures causées par la défectuosité pourrait atteindre plusieurs centaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.