Soutenez

Alberta: «faux passagers» dans l'avion avec Redford

EDMONTON – Le vérificateur général de l’Alberta a découvert que de «faux passagers» étaient enregistrés sur certains vols gouvernementaux afin que l’ex-première ministre Alison Redford puisse voyager seule, a rapporté mardi la CBC.

Selon le vérificateur général, le personnel politique s’assurait de bloquer l’accès à d’autres passagers en réservant des sièges à l’avance, puis en retirant les noms des passagers fictifs avant d’imprimer la liste des voyageurs de ces vols.

Merwan Saher en est arrivé à ce constat après avoir consulté un document interne du gouvernement albertain, qui a également été obtenu par le réseau anglais de Radio-Canada.

Le vérificateur général a également conclu qu’Alison Redford avait abusé des privilèges liés à sa fonction en permettant à sa fille de monter à bord de dizaines de vols officiels du gouvernement, et en nolisant un appareil gouvernemental alors qu’elle aurait pu monter à bord de vols commerciaux.

Mme Redford a démissionné de son poste le 23 mars alors que la grogne se faisait sentir au sein de son caucus, en grande partie à cause de suspicions entourant ses dépenses excessives.

Selon le rapport de M. Saher, l’ancienne première ministre et son chef de cabinet ont affirmé qu’ils n’étaient pas au courant de la pratique des «faux passagers».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.