Soutenez

Outaouais: poursuite policière pour vitesse

Photo: Yves Provencher/Archives Métro

GATINEAU, Qc – Un jeune homme qui aurait roulé à 160 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise n’était que de 70 kilomètres à l’heure a été arrêté après une poursuite policière parfois périlleuse, tard mardi soir, en Outaouais.

Le motocycliste a été surpris à rouler à grande vitesse vers 22h30 à Chelsea. Lorsque des patrouilleurs du Service de police la la MRC des Collines ont voulu l’arrêter, il a choisi de fuir et la poursuite a débuté.

Elle s’est déroulée sur les autoroutes 5 et 50, de même que dans des rues de Gatineau, mais à un certain moment, les policiers l’ont abandonnée, craignant pour la sécurité de tous.

Cependant, un peu plus loin, le fuyard a eu un accident et les policiers l’ont retrouvé et ont pu l’arrêter. Il n’était pas grièvement blessé.

Les agents ont découvert que le véhicule n’était pas immatriculé et que le chauffard n’avait pas de permis de conduire valide. Néanmoins, 22 points d’inaptitude seront inscrits à son dossier de conduite et une amnde de 3560 $ lui a été imposée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.