Soutenez

N.-B.: les libéraux veulent créer 10 000 emplois

Rédaction - La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B. – Le chef libéral du Nouveau-Brunswick promet de créer plus de 10 000 emplois en six ans en investissant 900 millions $ dans les routes, les ponts et d’autres infrastructures.

Brian Gallant a indiqué, lundi, que la province avait besoin de cet argent pour demeurer concurrentielle économiquement. Il a ajouté qu’une étude effectuée par Jupia Consultants pour les libéraux avait révélé que des investissements annuels de 150 millions $ généreraient plus de 13 millions $ en revenus fiscaux pour la province chaque année.

Les libéraux affirment que ces investissements s’ajouteraient au budget de base des dépenses en infrastructures.

Le premier ministre David Alward s’est lui aussi engagé à créer des emplois par le biais de l’industrie du transport de la province.

Le chef progressiste-conservateur propose d’élaborer une stratégie en collaboration avec les ports pour hausser le nombre d’emplois de cette industrie.

Le chef du Parti vert, David Coon, a quant à lui dévoilé son plan en matière de création d’emplois, affirmant que les investissements devraient être faits du côté des entreprises appuyant l’alimentation locale, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.