Soutenez

Cérémonie pour les policiers de la GRC tués au N-B

REGINA – Trois policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) abattus par un tireur à Moncton, au Nouveau-Brunswick, ont été honorés lors d’une cérémonie à l’École de la police fédérale à Regina.

Les noms de Dave Ross, Fabrice Gévaudan et Douglas Larche ont été inscrits sur un cénotaphe, un parchemin honorifique et des plaques commémoratives, dimanche, lors de la cérémonie annuelle de la GRC pour honorer ses agents tués en service.

Selon la GRC, les proches et les familles des victimes participaient à la cérémonie, en plus de membres du public, de dignitaires et de nombreux policiers portant l’uniforme rouge.

Le commissaire de la GRC Bob Paulson a déclaré que la fusillade était «une tragédie vécue par les habitants de Moncton, les Canadiens de partout au pays et tous les membres de la police».

Deux autres agents fédéraux ont été blessés lors de l’incident du 24 juin, pour lequel Justin Bourque, âgé de 24 ans, a plaidé coupable le mois dernier. Il était visé par trois accusations de meurtre prémédité et deux accusations de tentative de meurtre.

Bourque doit revenir en cour le 27 octobre, où la procédure judiciaire se poursuivra.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.