Getty Images/iStockphoto La campagne Internet slowdown day semble avoir porté fruit.

À la veille de la date limite où les gens pourront envoyer leurs commentaires à la Federal communications commission (FCC) pour tenter de préserver la neutralité de l’internet, l’organisme a reçu plus de 1,4 million de commentaires, un nouveau record.

Le record précédent datait de 2004, lorsque Janet Jackson avait malencontreusement exposé sa poitrine lors du Superbowl.

Selon ce que rapportait le site web Silicon Beat dimanche, la campagne Internet slowdown day de mercredi dernier, où plusieurs sites web majeurs tels que Netflix, reddit et WordPress ont symboliquement ralenti leurs pages pour inviter les gens à se mobiliser pour protéger l’intégrité du web, a porté ses fruits: plus de 2 millions d’appels téléphoniques et de courriels ont été envoyés aux membres du congrès américain, et 770 000 commentaires ont été envoyés à la FCC.

Rappelons que la FCC doit décider prochainement si elle permettra aux fournisseurs d’internet de créer un web à deux vitesses. Ceux-ci pourraient alors favoriser l’accès à certains sites en accélérant le transfert de données, et en décourageant d’autres en ralentissant leur débit.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!