Jacques Boissinot Regis Labeaume, Jean-Guy René. Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

QUÉBEC – La construction du futur amphithéâtre de Québec a franchi une nouvelle étape, jeudi, avec la nomination d’un nouveau comité directeur chargé de mener le projet à terme.

Ce comité de neuf personnes, dont la composition a été rendue publique en conférence de presse par le maire de Québec Régis Labeaume, sera présidé par Jean-Guy René, un ingénieur qui a autrefois oeuvré à la Société d’énergie de la Baie James.

M. René s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour respecter le budget de 400 millions $ et à livrer l’édifice d’ici septembre 2015, comme prévu.

Il n’a pas voulu élaborer davantage sur sa vision des choses ou l’aspect réaliste des coûts estimés et des échéanciers, avouant qu’il n’était pas encore très familier avec le projet.

Le maire Labeaume a dit qu’il voulait «du nouveau monde» pour coordonner le projet. «On voulait un oeil nouveau sur le projet», parce qu’il arrive à l’étape de la réalisation et qu’il fallait trouver des gens plus au fait du secteur de la construction.

L’annonce a été faite dans le cadre d’une journée consacrée à l’amphithéâtre à l’hôtel de ville, avec présentation en comité plénier aux élus de la ville et aux médias d’une vidéo de la maquette préliminaire de l’enceinte de l’édifice, de même que divers documents techniques.

Le futur amphithéâtre de Québec sera inspiré de celui de Pittsburgh.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!