Soutenez

Conduite en état d'ébriété: Rick Vaive blanchi

Rédaction - La Presse Canadienne

NEWMARKET, Ont. – L’ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto Rick Vaive a été blanchi jeudi d’accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Un juge de Newmarket, en Ontario, a déclaré qu’il n’y avait pas de preuves au-delà du doute raisonnable qui permettaient de croire que la capacité de M. Vaive à conduire était atténuée en raison de l’alcool.

Le hockeyeur a été arrêté le 14 juillet 2009 alors qu’il conduisait vers sa résidence après avoir joué un match de golf à Gravenhurst, en Ontario.

Il a été accusé de conduite en état d’ébriété et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

Pendant son témoignage au procès, M. Vaive a affirmé avoir bu six bières avant de conduire, le double de la limite qu’il s’impose habituellement.

Il a néanmoins soutenu qu’il n’était pas ivre et qu’il se sentait apte à conduire les trois heures qui le séparaient de sa résidence d’Oakville, en Ontario.

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey a également indiqué souffrir de douleurs chroniques dans les articulations, d’apnée du sommeil et d’un problème de vessie qui rend difficile le contrôle de la miction.

Il a déclaré que ce problème — et non l’alcool— expliquait pourquoi il avait uriné dans son pantalon le soir de l’arrestation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.