NEWMARKET, Ont. – L’ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto Rick Vaive a été blanchi jeudi d’accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Un juge de Newmarket, en Ontario, a déclaré qu’il n’y avait pas de preuves au-delà du doute raisonnable qui permettaient de croire que la capacité de M. Vaive à conduire était atténuée en raison de l’alcool.

Le hockeyeur a été arrêté le 14 juillet 2009 alors qu’il conduisait vers sa résidence après avoir joué un match de golf à Gravenhurst, en Ontario.

Il a été accusé de conduite en état d’ébriété et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

Pendant son témoignage au procès, M. Vaive a affirmé avoir bu six bières avant de conduire, le double de la limite qu’il s’impose habituellement.

Il a néanmoins soutenu qu’il n’était pas ivre et qu’il se sentait apte à conduire les trois heures qui le séparaient de sa résidence d’Oakville, en Ontario.

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey a également indiqué souffrir de douleurs chroniques dans les articulations, d’apnée du sommeil et d’un problème de vessie qui rend difficile le contrôle de la miction.

Il a déclaré que ce problème — et non l’alcool— expliquait pourquoi il avait uriné dans son pantalon le soir de l’arrestation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!