Soutenez

Orléans Express dans le rouge

Photo: Facebook

Le transporteur interurbain Orléans Express envisage de réduire ses services tant ses difficultés financières sont importantes.

Il a demandé l’autorisation à la Commission des transports du Québec (CTQ) afin de cesser de desservir des petites municipalités et se concentrer sur les grandes villes, telles que Montréal, Trois-Rivières, Québec, Rimouski et Gaspé, a rapporté Le Devoir lundi.

À chaque jour, le transporteur perd plus de 12 000$. Le gouvernement du Québec lui a récemment accordé une subvention d’urgence de 450 000$, mais ce sera insuffisant pour maintenir son service.

Orléans Express espère que la CTQ accédera à ses demandes. Dans le cas contraire, il devra envisager de mettre la clé dans la porte. «Nous avons vécu cette situation au Nouveau-Brunswick, en 2012, le gouvernement n’a pas voulu alléger nos opérations. Nous avons dû les cesser complètement», a dit le vice-président au développement des affaires de Keolis Canada, qui gère Orléans Express, Marc-André Varin, au quotidien Le Devoir

La Fédération des transporteurs interurbains croit qu’il faut revoir le mode de financement des compagnies d’autocars et peut-être les rendre admissibles à des subventions gouvernementales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.