Soutenez

Chapeaux de la GRC: l'industrie est intervenue

ZACCARDELLI. KEN GIGLIOTTI / La Presse Canadienne Photo: KEN GIGLIOTTI

OTTAWA – L’Institut de la fourrure du Canada (IFC) est intervenu auprès de deux ministres fédéraux pour remettre en question le projet de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d’équiper ses agents de tuques plutôt que du traditionnel chapeau de fourrure en rat musqué.

Le directeur exécutif de l’IFC, Glen Doucet, a reconnu mercredi que l’organisation a fait connaître ses préoccupations aux ministres de l’Environnement et de la Sécurité publique après avoir vu un reportage sur la question.

La ministre de l’Environnement, Leona Aglukkaq, a dit mardi que le gouvernement avait ordonné à la GRC de garder les chapeaux de fourrure.

L’IFC a souligné que ses membres ont apprécié le fort appui gouvernemental.

La GRC a récemment écrit à un groupe de défense des droits des animaux qu’elle avait trouvé une nouvelle coiffe assez chaude pour les températures hivernales et qu’elle commencerait à les acheter pour ses policiers.

L’Association pour la protection des animaux à fourrure soutient que les rats musqués sont capturés dans des pièges à mâchoires, qui peuvent les exposer aux conditions météorologiques difficiles, à la déshydratation, à la faim et aux prédateurs avant de mourir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.