Soutenez

Collision fatale à London: début du procès en juin

LONDON, Ont. – Le procès d’une Ontarienne qui est soupçonnée d’être responsable de la mort de deux jeunes soeurs doit commencer en juin prochain.

Danah McKinnon-Bozek, qui était enceinte de huit mois, ainsi que ses deux filles ont été happées par une voiture qui avait brusquement reculé dans l’entrée d’un magasin Costco de London le 25 juillet.

La collision avait entraîné la mort d’Addison Hall, une enfant de six ans. De plus, sa mère et sa soeur de trois ans, Miah Bozek, avaient été blessées.

Danah McKinnon-Bozek avait été conduite à l’hôpital où elle avait subi une césarienne d’urgence et elle avait donné naissance à Rhiannon Bozek. Cette dernière s’est finalement éteinte le 1er août.

Ruth Burger fait face à deux accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et à deux autres chefs de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles.

Mardi, cette femme de 65 ans de London a appris que c’est un juge seul qui décidera de son sort à compter du 1er juin prochain.

Le 8 août, les policiers avaient annoncé que deux accusations de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles et une autre de négligence criminelle ayant causé la mort avaient été retenues contre elle.

À ce moment, ils avaient indiqué qu’ils ne disposaient pas des assises juridiques nécessaires pour obliger Ruth Burger à répondre également de la mort du bébé.

Cependant, après des consultations supplémentaires auprès du bureau local du procureur de la Couronne, le vent a tourné.

À la fin septembre, une accusation supplémentaire de négligence criminelle ayant causé la mort est donc venue s’ajouter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.