Soutenez

Une mère s’insurge contre des déguisements sexy

Photo: Métro

VICTORIA – Une mère de Victoria s’insurge contre le Village des valeurs parce que ce commerce vend des déguisements moulants de pompiers et de policiers pour des enfants d’âge préscolaire.

Raina Delisle a dit avoir aperçu ces costumes, comprenant des courtes jupes, en magasinant avec sa fille. Les versions de ces mêmes déguisements conçues pour les garçons de 4 à 6 ans, elles, semblaient plus réalistes, une différence qui l’a vraiment perturbée, a-t-elle ajouté.

Selon elle, ces déguisements et d’autres qu’elle a vus dans le magasin transmettent aux jeunes filles le message que leur corps est plus important que leur esprit, qu’elles peuvent être transformées en objets.

Elle dit avoir tenté en vain de joindre le service à la clientèle de l’entreprise à Bellevue, dans l’État de Washington.

Toutefois, quand elle lui a écrit à titre de journaliste pigiste, le Village des valeurs s’est excusé et a promis de retirer les déguisements de ses étagères. «Nous nous excusons à tous ceux qui ont été offensés et, à l’avenir, nous considérerons les clients et les emballages (des costumes) en gardant ce commentaire en tête», a promis le magasin, par voie de communiqué.

Mme Delisle s’est dite heureuse de voir que le Village des valeurs avait pris au sérieux sa plainte, donnant ainsi le bon exemple aux autres chaînes. Toutefois, elle dit qu’elle aimerait bien connaître le sort de ces déguisements et savoir s’ils seront vendus de nouveau l’an prochain.

«Je serais déçue s’ils les vendaient encore, mais je ne le crois pas, parce qu’ils ont reçu une réponse tellement positive», a-t-elle conclu.

Les magasins Target avaient suscité la controverse récemment en vendant des pyjamas pour enfants sur lesquels il était inscrit, pour les filles, «Je ne sors qu’avec des héros» et pour les garçons, «Futur homme d’acier».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.