Soutenez

Bébés retrouvés morts: une femme accusée

Chinta Puxley et Steve Lambert - La Presse Canadienne

WINNIPEG – La police de Winnipeg a accusé une femme qui louait un local d’entreposage où ont été trouvés les restes de six poupons, mais a ajouté qu’il faudrait probablement attendre des mois avant de déterminer l’identité des bébés ou les circonstances de leur mort.

Andrea Giesbrecht, âgée de 40 ans, a été arrêtée à l’extérieur de son domicile dans le nord de Winnipeg. Le sergent Eric Hofley a indiqué qu’elle faisait face à six chefs d’accusation pour avoir dissimulé le corps d’un nouveau-né et d’un chef de bris de probation.

L’accusée a aussi utilisé le nom d’Andrea Naworynski.

Les documents de cour montrent que les accusations couvrent une période allant du 7 mars au 20 octobre. Mais M. Hofley a affirmé qu’il faudrait attendre les conclusions d’une enquête médico-légale avant de savoir combien de temps les corps sont restés dans l’entrepôt et si l’accusée a un lien de parenté avec les bébés retrouvés morts.

L’état des restes trouvés lundi était tel que la police était dans l’incapacité de déterminer combien de bébés se trouvaient dans le local d’entreposage. L’âge des bébés demeure incertain, mais il s’agirait de nouveau-nés, a affirmé le sergent.

Il n’y a pas d’accusations d’homicide pour le moment et la police n’interroge pas d’autres suspects, a indiqué M. Hofley.

«Rien n’est exclu en attendant d’avoir toute l’information réunie et traitée, a-t-il fait valoir. Mais, en ce moment, c’est ce que l’on sait et ce sont les accusations qui sont appropriées pour l’instant.»

Greg Brodsky, l’avocat d’Andrea Giesbrecht, a dit avoir vu un aperçu des accusations et avoir rencontré sa cliente. Il a simplement affirmé que l’accusée était «stupéfaite», sans donner plus de détails.

Elle demandera une libération sous caution et une date pour cette audience doit être fixée jeudi, a-t-il ajouté.

L’accusation de bris de probation est reliée à deux accusations pour une fraude de plus de 5000 $ déposées contre Andrea Giesbrecht en 2012.

Des travailleurs s’affairaient à prendre l’inventaire du contenu de l’entrepôt, lundi, lorsqu’ils ont trouvé les restes des poupons, selon les autorités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.