Soutenez

Une mosquée de l'Alberta visée par des vandales

COLD LAKE, Alta. – Une mosquée du nord-est de l’Alberta a été la cible de vandalisme. Une de ses fenêtres a été fracassée par une brique et un message disant «Retournez chez vous» a été peint sur un mur.

Un responsable de la mosquée, Mahmoud Elkadri, a dit avoir remarqué le vandalisme lorsqu’il a ouvert la porte de l’établissement pour les prières du matin. Il a ajouté que sa famille et lui habitent Cold Lake depuis 1996 et qu’il s’y est toujours senti le bienvenu.

Selon lui, les vandales pourraient être originaires de l’extérieur de la communauté. Il ne croit pas, par ailleurs, que le geste soit le reflet d’un sentiment antimusulman dans la foulée des attaques perpétrées contre des soldats à Ottawa et Saint-Jean-sur-Richelieu.

M. Elkadri a précisé que la mosquée était ouverte depuis quatre ans et qu’elle avait déjà été la cible de tels gestes, qui visaient aussi des commerces du secteur.

Une grande base militaire est située à Cold Lake. Plus tôt cette semaine, six chasseurs CF-18 ont quitté cette base pour joindre la mission internationale contre le groupe armé État islamique en Irak.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.