Soutenez

Ontario: hausse des tarifs d'électricité en mai

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – L’Office de l’énergie de l’Ontario a décidé d’augmenter en moyenne de 3,3 à 5,1 pour cent les tarifs d’électricité le 1er mai prochain, juste à temps pour le début de la saison de l’air climatisé.

Pour les consommateurs disposant d’un compteur intelligent, le tarif pour la période de pointe augmentera de 0,9 cent/kWh, pour s’établir à 11,7 cents. Pendant la période médiane, le tarif fera un bond de 0,8 cent/kWh pour atteindre 10 cents, et pendant la période creuse, il montera de 0,3 cent/kWh, pour se fixer à 6,5 cents.

Selon l’Office, ces nouveaux prix devraient se traduire par une hausse d’environ 3,99 $, ou 3,3 pour cent, sur la facture mensuelle du client résidentiel moyen.

Quant à ceux qui n’ont pas de compteur intelligent, l’augmentation devrait tourner autour de 5,80 $ par mois, ou 5,1 pour cent.

Ces hausses sont attribuées au changement des coûts d’approvisionnement, alors que l’électricité produite à partir du charbon cède progressivement le pas à celle générée à l’aide du nucléaire, du gaz naturel et d’autres sources renouvelables.

Les nouveaux tarifs ne s’appliqueront qu’aux consommateurs qui achètent directement leur électricité auprès de leur fournisseur local.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.