Soutenez

La police saisit la moto en vedette sur YouTube

Rédaction - La Presse Canadienne

SAANICH, C.-B. – Les autorités ont saisi la moto qui, croient-elles, apparaît dans une vidéo mise en ligne sur YouTube où l’on peut voir un motocycliste rouler à près de 300 km/h sur la Transcanadienne sur l’île de Vancouver.

La police de la ville de Saanich a expliqué qu’un renseignement fourni par le public lui avait permis de retracer la moto bleue de marque Yamaha portant des égratignures et d’autres marques qui correspondent à l’engin utilisé dans la vidéo.

La propriétaire de la moto est une femme de la municipalité d’Esquimalt, mais les policiers pensent que c’est plutôt son fils de 25 ans qui est le conducteur téméraire en vedette dans la vidéo, même s’ils n’ont pas encore été en mesure de le prouver.

La dame a reçu des contraventions pour excès de vitesse, conduite dangereuse, grand excès de vitesse et conduite sans assurance totalisant presque 1500 $.

Selon la police, le fils de la femme a récolté une vingtaine de contraventions pour des infractions allant de l’excès de vitesse à la conduite sans permis valide et la moto n’était pas assurée lorsque la vidéo a été tournée.

Mise en ligne le 8 avril sur un compte YouTube anonyme et visionnée plus de 100 000 fois, la vidéo montre un motocycliste se faufiler entre les voitures et les camions sur l’autoroute.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.