SAANICH, C.-B. – Les autorités ont saisi la moto qui, croient-elles, apparaît dans une vidéo mise en ligne sur YouTube où l’on peut voir un motocycliste rouler à près de 300 km/h sur la Transcanadienne sur l’île de Vancouver.

La police de la ville de Saanich a expliqué qu’un renseignement fourni par le public lui avait permis de retracer la moto bleue de marque Yamaha portant des égratignures et d’autres marques qui correspondent à l’engin utilisé dans la vidéo.

La propriétaire de la moto est une femme de la municipalité d’Esquimalt, mais les policiers pensent que c’est plutôt son fils de 25 ans qui est le conducteur téméraire en vedette dans la vidéo, même s’ils n’ont pas encore été en mesure de le prouver.

La dame a reçu des contraventions pour excès de vitesse, conduite dangereuse, grand excès de vitesse et conduite sans assurance totalisant presque 1500 $.

Selon la police, le fils de la femme a récolté une vingtaine de contraventions pour des infractions allant de l’excès de vitesse à la conduite sans permis valide et la moto n’était pas assurée lorsque la vidéo a été tournée.

Mise en ligne le 8 avril sur un compte YouTube anonyme et visionnée plus de 100 000 fois, la vidéo montre un motocycliste se faufiler entre les voitures et les camions sur l’autoroute.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!