La Presse Canadienne

Le Groupe SNC-Lavalin a annoncé jeudi qu’elle abolira 4000 emplois, soit 9% du total de sa main d’oeuvre, sur une période de 18 mois à compter de 2015.

La multinationale montréalaise a expliqué que ces réductions s’inscrivent dans le cadre de ses efforts pour restructurer et rationaliser certains de ses secteurs. L’entreprise a affiché un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 69M$ ou 45 cents par action au troisième trimestre, après avoir épongé une perte de 72,7M$ ou 48 cents par action au même moment l’an dernier.

Ses revenus trimestriels sont demeurés essentiellement stables à 2,004G$, comparativement à 1,945G$ l’an dernier. La compagnie a déclaré une perte nette provenant des activités d’ingénierie et construction et d’exploitation et entretien de 20M$, comparativement à une perte nette de 128,4M$ au troisième trimestre de 2013.

Le résultat net provenant des Investissements — concessions d’infrastructure a augmenté pour s’établir à 88,9M$, contre 55,7M $ l’an dernier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!