MONTRÉAL – Une grande quantité de peinture rouge a été répandue sur la façade d’un immeuble de l’est de Montréal dans lequel se trouvent des bureaux du ministère de l’Éducation.

Le méfait survenu à l’édifice de la rue Fullum s’est produit à une heure encore inconnue, probablement dans la nuit de lundi. Il semble que l’endroit fasse l’objet de surveillance par caméras.

On ignore encore quels sont les responsables de ces actes mais il est bien connu que des étudiants qui dénoncent la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement Charest utilisent le rouge dans plusieurs de leurs protestations.

L’événement est survenu alors qu’un groupe d’étudiants campait devant l’édifice tout en faisant une grève de la faim rotative de 48 heures. Ceux-ci disent n’avoir eu connaissance de rien et ont même déploré le geste, disant s’en dissocier tout à fait.

Les grévistes de la faim étaient à défaire leur campement lundi matin pour déménager au Square Victoria, siège de la manifestation «Occupons Montréal», l’automne dernier.

Un nouveau groupe de grévistes de la faim devait y prendre le relais pour les 48 heures suivantes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!