Soutenez

Vandalisme au ministère de l'Éducation

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Une grande quantité de peinture rouge a été répandue sur la façade d’un immeuble de l’est de Montréal dans lequel se trouvent des bureaux du ministère de l’Éducation.

Le méfait survenu à l’édifice de la rue Fullum s’est produit à une heure encore inconnue, probablement dans la nuit de lundi. Il semble que l’endroit fasse l’objet de surveillance par caméras.

On ignore encore quels sont les responsables de ces actes mais il est bien connu que des étudiants qui dénoncent la hausse des frais de scolarité imposée par le gouvernement Charest utilisent le rouge dans plusieurs de leurs protestations.

L’événement est survenu alors qu’un groupe d’étudiants campait devant l’édifice tout en faisant une grève de la faim rotative de 48 heures. Ceux-ci disent n’avoir eu connaissance de rien et ont même déploré le geste, disant s’en dissocier tout à fait.

Les grévistes de la faim étaient à défaire leur campement lundi matin pour déménager au Square Victoria, siège de la manifestation «Occupons Montréal», l’automne dernier.

Un nouveau groupe de grévistes de la faim devait y prendre le relais pour les 48 heures suivantes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.