OTTAWA – Le ministre des Finances présentera sa mise à jour économique de l’automne, mercredi prochain.

Joe Oliver livrera son annonce à Toronto, selon le porte-parole du ministre, Nick Bergamini.

Le Parlement ne siège pas la semaine prochaine puisque mardi sera le Jour du souvenir.

La mise à jour économique confirmera que l’équilibre budgétaire est encore dans les plans du gouvernement en 2015, selon M. Oliver.

«Les Canadiens peuvent s’attendre à une mise à jour fiscale qui démontrera que nous sommes en bonne voie d’atteindre l’équilibre budgétaire en 2015», a-t-il déclaré, par voie de communiqué.

Le gouvernement Harper a déjà annoncé plusieurs mesures fiscales, dont le fractionnement du revenu pour les familles avec enfants mineurs et le doublement du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants.

«Sous la gouverne du premier ministre Harper, nous poursuivrons la gestion économique qui a fait du Canada le meilleur endroit pour vivre, travailler et élever une famille», a ajouté le ministre.

Les experts surveillent attentivement la baisse des prix du pétrole, un facteur important dans les calculs du gouvernement.

Le ministre Oliver a déjà assuré que la variation des prix du pétrole n’influencera pas ses objectifs.

Le premier ministre Stephen Harper, en voyage en Chine, doit revenir à Ottawa pour les cérémonies du 11 novembre mais il en sera reparti avant le 12.

Il ne sera donc pas au pays pour la présentation de la mise à jour économique.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!