MONTRÉAL – Après 13 ans d’existence, le Défi J’arrête, j’y gagne! connaît toujours un grand succès auprès des Québécois qui veulent arrêter de fumer

Selon ses organisateurs, plus de 23 500 participants se sont inscrits à l’événement qui nécessitait un engagement de leur part à ne pas fumer pour une durée de six semaines, soit du 1er mars au 11 avril dernier.

Plusieurs mesures avaient été prises pour leur venir en aide, qu’ils se soient inscrits seuls ou qu’ils aient fait équipe avec un autre fumeur qui voulait aussi cesser de fumer.

Il y avait le traditionnel parrainage par un non fumeur, mais cette année l’équipe du Défi a misé sur le web pour soutenir les participants et maximiser leurs chances de succès. Une nouvelle application Facebook a notamment vu le jour, permettant d’y afficher des trucs et des témoignages avec d’autres participants.

Les organisateurs du Défi J’arrête, j’y gagne! estiment qu’il demeure toujours pertinent aujourd’hui alors que la province compte 23 pour cent de fumeurs, ce qui représente environ 1,5 million de personnes.

Le Défi J’arrête, j’y gagne ! est réalisé en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Santé Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!