MONTRÉAL – Le projet de taxi-partage mis sur pied par Jour de la Terre Québec obtient un financement de 300 000 $ provenant du Fonds vert du gouvernement du Québec.

L’annonce a été faite vendredi, à Montréal, par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand.

Le service de taxi-partage, qui devrait être offert dès le mois de juin sur l’Ile de Montréal, sera accessible à partir d’une plateforme web et sur téléphone intelligent. Essentiellement, selon des points de départ et d’arrivée spécifiques, chaque usager pourra se déplacer dans le même taxi avec une, deux ou même trois autres personnes.

Ce système de jumelage a pour objectif de faire compétition à l’utilisation de la voiture solo. Ultimement, le projet vise à réduire l’impact environnemental du transport des personnes et à améliorer la santé publique.

Le ministre Arcand a expliqué que le gouvernement appuie ces projets de transport durable parce qu’ils s’inscrivent dans l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

M. Arcand a invité l’industrie du taxi à participer massivement au programme. Le service de taxi-partage sera offert à ses débuts grâce à un partenaire d’affaires dans l’industrie, Taxi Diamond.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!