WANDERING RIVER, Alta. – Une violente collision frontale entre deux camionnettes a fait six morts et trois blessés graves vendredi dans le nord-est de l’Alberta.

Les agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dépêchés sur les lieux de l’accident, survenu sur l’autoroute 63 au nord de Wandering River, ont déclaré que la scène était «horrible».

La police a indiqué que les blessés, soit un jeune garçon, une adolescente et un homme de 34 ans, avaient été amenés par transport aérien dans des hôpitaux de la région d’Edmonton.

Selon les premiers rapports, l’une des camionnettes se dirigeait vers le nord lorsque son conducteur, qui était accompagné de deux passagers, a décidé de dépasser un autre véhicule, heurtant de plein fouet la seconde camionnette qui circulait vers le sud avec six personnes à son bord.

L’adolescent aurait été sauvé des flammes qui ravageaient le véhicule par des automobilistes.

La GRC a estimé que l’autoroute demeurerait fermée pendant encore cinq heures. Selon elle, la visibilité était réduite en raison de chute de neige fondante.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!