OTTAWA – L’Opposition officielle à Ottawa estime que le président de la Chambre des communes devrait disposer de plus de pouvoirs pour rappeler à l’ordre les députés indisciplinés.

Le leader du Nouveau Parti démocratique en Chambre, Nathan Cullen, croit que le président Andrew Scheer a besoin de plus de moyens pour maintenir l’ordre.

M. Cullen souhaite notamment que M. Scheer puisse retirer leur droit de poser des questions aux députés qui font fi de ses appels au civisme.

Ce n’est pas la première fois que le NPD réclame plus de pouvoirs de châtiments pour le président. Le prédécesseur de M. Cullen, Joe Comartin, avait demandé la même chose l’automne dernier.

M. Cullen affirme toutefois que les comportements au Parlement ne cessent de se détériorer et que les députés ont besoin d’être rappelés à l’ordre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!