EDSON, Alta. – Youtube a remis en ligne, lundi, la populaire vidéo qui met en vedette un Albertain en état d’ébriété chantant «Bohemian Rhapsody» sur la banquette arrière d’une voiture de police.

Pendant plusieurs heures, le site Internet n’avait pu diffuser la vidéo en raison des droits d’auteur réclamés par EMI Music Publishing.

Un porte-parole d’EMI affirme que la compagnie demande souvent à Youtube de retirer les vidéos qu’elle juge irrespectueuses. Ce n’était toutefois pas le cas cette fois-ci.

Robert Wilkinson, originaire d’Edson, en Alberta, a été arrêté pour conduite en état d’ébriété l’automne dernier. Il a décidé de mettre la vidéo sur Youtube quand la police le lui a remise comme preuve en vue de son procès.

Dans la vidéo, l’homme de 29 ans se remémore toutes les paroles de ce grand succès de Queen pendant six minutes, en y ajoutant des mouvements de tête et de mains.

Il a ensuite publié des excuses publiques au défunt groupe britannique sur sa page Facebook.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!