Soutenez

Discours du Trône très suivi au Manitoba jeudi

Rédaction - La Presse Canadienne

WINNIPEG – Une autre journée politique intense se profile au Manitoba alors que le gouvernement néodémocrate du premier ministre Greg Selinger lutte pour sa survie. Le discours du Trône sera lu en après-midi, jeudi, à l’Assemblée législative.

Le premier ministre Selinger fait face à la grogne de plusieurs de ses députés et du public qui ne lui pardonne pas la hausse de la taxe de vente décrétée l’année dernière alors qu’il avait promis en campagne électorale que son taux demeurerait inchangé.

Le chef de l’opposition officielle, le progressiste-conservateur Brian Pallister, entend soumettre à la Chambre une motion de non-confiance envers le gouvernement. Il espère que les députés néodémocrates rebelles l’appuieront.

Il s’agit de Stan Struthers, Erin Selby, Theresa Oswald, Jennifer Howard et Andrew Swan, tous d’anciens ministres.

Cependant, ces députés ont déclaré que leurs attaques étaient dirigées contre leur chef, non pas contre le gouvernement du Nouveau Parti démocratique (NPD), ce qui laisse croire qu’ils n’appuieront pas l’initiative du Brian Pallister.

Le NPD tiendra une course à la direction lors de son congrès annuel en mars et M. Selinger a déjà dit qu’il avait l’intention de se présenter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.