Soutenez

MétéoMédia: hiver plus froid que la normale

MONTRÉAL – MétéoMédia prévoit que les températures seront sous les normales saisonnières l’hiver prochain dans plusieurs régions du Canada, y compris au Québec.

Marie-Josée Grégoire, chef météorologue à MétéoMédia, précise que des signes d’un El Niño faible dans l’océan Pacifique indiquent des températures sous les normales pour le Québec, l’Ontario et l’est des Prairies, alors que la Colombie-Britannique devrait connaître des températures près ou au-dessus des normales.

Par contre, les températures froides ne devraient être ni aussi persistantes ni aussi glaciales que l’hiver dernier.

Des températures près des normales sont attendues pour les Maritimes et Terre-Neuve-et-Labrador. Une grande partie de la région devrait recevoir des précipitations au-dessus des normales alors qu’elle sera influencée par les tempêtes en provenance du nord-est des États-Unis.

Dans plusieurs régions, le mois de décembre sera ponctué d’épisodes d’air froid associés à des périodes de températures plus douces. Pendant les mois de janvier et février, des périodes de très grands froids seront plus fréquentes.

La trajectoire de chaque tempête déterminera si le nord-est des États-Unis ou le sud du Canada recevra le plus de neige cet hiver. De leur côté, la côte sud de la Colombie-Britannique et l’extrême sud de l’Alberta devraient recevoir des précipitations sous les normales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.