MONTRÉAL – Les Français vivant au Canada sont appelés aux urnes samedi pour le 2e tour de la présidentielle française, qui aura lieu dimanche en France.

Ils sont environ 65 000 inscrits sur la liste électorale. Le vote se déroule notamment à Ottawa, Montréal, Québec, Toronto et Moncton.

Le président sortant, Nicolas Sarkozy, de l’UMP, fait face au socialiste François Hollande, favori des derniers sondages.

Au premier tour, les Français du Canada ont accordé leur appui à M. Hollande, qui a obtenu plus de 32 pour cent des suffrages exprimés, soit près de 5 pour cent de plus que M. Sarkozy.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!