Soutenez

Le Canada soutient la vaccination pédiatrique

Rédaction - La Presse Canadienne

DAKAR, Sénégal – Le Canada annonce qu’il fournira un nouveau soutien à l’immunisation par vaccin afin de sauver la vie d’enfants partout dans le monde.

Les précisions sur cette annonce ont été livrées vendredi, au Sénégal, par le premier ministre Stephen Harper lors d’une activité tenue avec son homologue du Sénégal, Mohammed Dionne, avant le début du XVe Sommet de la Francophonie.

L’initiative canadienne répond à un appel lancé en mai 2014 pour immuniser 300 millions d’enfants de plus contre diverses maladies et qui permettra, d’après certaines estimations, de sauver cinq à six millions de jeunes vies.

Le premier ministre Harper et ses homologues du Québec, Philippe Couillard, et du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, se préparent pour le Sommet de la Francophonie au cours duquel l’ancienne gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, pourrait être nommée secrétaire générale de l’organisation.

L’actuel secrétaire général, le Sénégalais Abdou Diouf, quitte son poste après l’avoir occupé pendant plus de 10 ans. Il est âgé de 79 ans.

L’identité du nouveau leader sera dévoilée dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.