Soutenez

Tournée de Québec solidaire axée sur l'économie

MONTRÉAL – Des représentants de Québec solidaire arpenteront la province, dès l’an prochain, pour faire la promotion des principales propositions économiques de leur parti.

Les grandes idées qu’ils tenteront alors de «vendre» à l’électorat ont été ciblées, en fin de semaine, à l’occasion du conseil national de la formation politique, tenu à Trois-Rivières.

Selon le président et porte-parole du parti, Andrés Fontecilla, ils essayeront, d’abord, de convaincre la population qu’il y aurait lieu, pour l’instant, d’injecter moins d’argent dans le Fonds des générations destiné à favoriser le remboursement de la dette publique.

En entrevue à La Presse Canadienne, il a expliqué que le gouvernement devrait, dans les périodes de stagnation économique, réduire les versements afin de stimuler l’économie provinciale.

M. Fontecilla a précisé que les sommes ainsi récupérées seraient redirigées vers ce qu’il désigne comme un «fonds de stabilisation des finances publiques»dans lequel il serait possible de puiser pour, entre autres, «annuler les compressions budgétaires de 300 millions $ imposées aux municipalités».

Andrés Fontecilla a ajouté que, durant leur grande tournée, les représentants de Québec solidaire insisteront également sur la pertinence d’instaurer un programme d’achat groupé de médicaments, de remettre de l’avant une taxe sur le capital des institutions financières et d’imposer une taxation visant les secteurs les plus polluants de l’économie provinciale.

D’après lui, ils en profiteront aussi pour porter une attention particulière «aux problématiques des régions afin d’être en mesure de leur offrir des solutions économiques adaptées à leur réalité» pour favoriser «la justice sociale, la redistribution de la richesse et surtout pour leur donner davantage d’autonomie pour qu’elles puissent se développer elles-mêmes».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.