Soutenez

Invasion de domicile à Ottawa: un homme accusé

Rédaction - La Presse Canadienne

OTTAWA – Un homme a été accusé en lien avec l’invasion de domicile d’un ancien combattant âgé de 101 ans à Ottawa, a indiqué la police, qui dit toutefois poursuivre son enquête.

Jeudi, l’homme de 59 ans qui s’était présenté comme un employé municipal est entré par effraction dans le condominium du centenaire, avant de le ligoter, selon le sergent Michael Haarbosch. Il lui a dérobé plusieurs objets avant de prendre la fuite.

Les policiers d’Ottawa ont reçu des indices du public qui leur ont permis d’arrêter le suspect, vendredi.

Il a été accusé de tentative de meurtre, de vol avec voies de fait, de séquestration, d’introduction par effraction et d’utilisation de carte de crédit obtenue par le crime.

L’accusé, qui a comparu samedi en cour, ne peut être identifié puisque les policiers enquêtent toujours.

Selon le ministre des Anciens combattants Julian Fantino, la victime est Ernest Côté, qui s’est battu pour le Canada pendant la Deuxième Guerre mondiale. M. Fantino dit avoir voyagé avec lui pour commémorer l’anniversaire du débarquement de Normandie, en 1944.

La nouvelle, jeudi, a suscité l’indignation au pays. Une image du suspect qui circulait a amené plusieurs gens du public à envoyer des informations à la police.

«Même si des accusations ont été déposées, l’enquête en est encore à ses balbutiements. Il reste beaucoup de travail à faire», a constaté le sergent Haarbosch.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.