Soutenez

Plusieurs pannes d'électricité pour Noël au Québec

Étienne Fortin-Gauthier - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Hydro-Québec prévoit qu’avant la fin de la soirée de Noël, l’ensemble de ses clients devraient avoir retrouvé le courant.

Des dizaines d’employés d’Hydro-Québec étaient à pied d’oeuvre en fin de journée, jeudi, pour rebrancher les milliers de clients sans électricité depuis le début de la matinée.

Les forts vents qui sévissent au Québec depuis la nuit de Noël ont causé des bris sur les lignes de transmission.

Cette situation météorologique a provoqué des pannes, principalement dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Montérégie.

Ainsi, à 20 heures, plus de 8000 abonnés étaient toujours privés de courant. Au plus fort des pannes, jeudi matin, 34 000 clients étaient sans électricité.

Pour la première fois de la journée, jeudi soir, Hydro-Québec s’est avancée sur un moment où l’ensemble de ses clients seraient rebranchés.

«On prévoit que la situation sera complètement rétablie au courant de la soirée et que vers 23 heures, l’ensemble des clients auront retrouvé l’électricité», a révélé Marc-Antoine Pouliot, porte-parole de la société d’État.

Il a souligné qu’Hydro-Québec avait été prévenue par Environnement Canada que les vents pourraient atteindre plus de 90 kilomètres/heure jeudi en certains endroits.

«Il y a eu des vents très intenses et cela a atteint le réseau lorsque les branches ont touché des fils ou que des arbres se sont cassés. Peu importe le lieu sur le territoire, toutes les pannes ont été causées par les vents», a indiqué M. Pouliot.

Par précaution, la société d’État avait mobilisé le personnel nécessaire pour faire face à la situation, advenant le déclenchement de pannes.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé leur insatisfaction d’être privé d’électricité un 25 décembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.