MONTRÉAL – Alors que les températures passeront de moins 10 à plus 10 de samedi à dimanche, un cocktail météo affectera la plupart des régions du Québec, ce qui risque de compliquer la vie aux automobilistes.

Ainsi, dès samedi soir, des chutes de neige sont prévues sur le sud-ouest, à Montréal notamment. Elles devraient se changer graduellement en grésil puis en pluie verglaçante. Des accumulations de 10 à 15 centimètres de neige sont attendues.

Dimanche, en raison de la hausse du mercure, les précipitations tomberont en pluie.

A Québec, la neige sera forte en soirée samedi et de la poudrerie réduira la visibilité sur les routes. Plus de 15 centimètres devraient s’abattre. La neige sera mêlée de grésil, se changeant en pluie verglaçante dimanche matin.

Dans l’est du Québec et dans le nord, les précipitations seront surtout en neige.

La prudence sera donc de mise alors que les déplacements seront nombreux en cette fin du congé des fêtes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!