Soutenez

Le NPD réclame une enquête sur des messages textes effacés par l’ARC

OTTAWA – Un député néo-démocrate demande à la commissaire à l’information d’enquêter sur la suppression systématique, par l’Agence du revenu du Canada, des messages texte de ses employés.

Charlie Angus, le porte-parole de son parti en matière d’éthique, veut aussi que Suzanne Legault vérifie si cette pratique est imitée par d’autres agences fédérales.

Le Toronto Star avait rapporté, le mois dernier, que l’ARC détruisait tous les textos de ses employés et qu’elle ne les sauvegardait même pas. Les Services partagés Canada — l’agence fédérale responsable des technologies de l’information — ont effacé tous les fichiers en question en août.

L’ARC s’est défendu en affirmant au Star qu’elle considère que ces messages ne sont que des documents éphémères et qu’elle a ordonné aux Services partagés de les effacer et de ne plus enregistrer les messages instantanés de ses employés, qu’il s’agisse d’un document normal, d’un message BlackBerry ou d’un PIN.

Dans sa lettre à Mme Legault, le député Angus affirme que l’ARC ne vérifie pas si ces messages ont une valeur opérationnelle; en tel cas, ils devraient être sauvegardés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.