Soutenez

Hydro-Québec envoie 180 employés à Boston

MONTRÉAL – Hydro-Québec a envoyé près de 180 employés dans la région de Boston afin de donner un coup de main aux équipes américaines qui se préparent à affronter une tempête hivernale possiblement historique.

Par voie de communiqué, Hydro-Québec a indiqué que la demande était venue de la société américaine National Grid. Les 150 monteurs ainsi que des membres du personnel logistique et technique sont en route vers la grande région de Boston, où les équipes et les véhicules seront déployés.

L’aide accordée est prévue par le North Atlantic Mutual Assistance Group, un groupe de collaboration dont fait partie Hydro-Québec. La société d’État avait également envoyé des équipes aux États-Unis en novembre 2014, lors d’une autre importante tempête sur la côte Est.

Le nord-est des États-Unis se prépare à l’arrivée d’une tempête hivernale qui, selon certains, pourrait être la plus puissante à matraquer la région en plus de 140 ans. Un avertissement de blizzard a été lancé pour une section d’environ 400 kilomètres du nord-est des États-Unis, et les météorologues affirment que la tempête pourrait laisser de 60 à 90 centimètres de neige dans la région allant du New Jersey au Connecticut à partir de lundi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.