Soutenez

Dalhousie: reprise de l’audience disciplinaire

HALIFAX – L’avocat d’un étudiant en dentisterie de l’Université Dalhousie lié à la page Facebook sur laquelle a été publié du matériel sexuellement violent a indiqué que l’audience disciplinaire à ce sujet reprendrait ce mercredi.

Bruce MacIntosh a mentionné dans un courriel que son client serait de retour à l’audience après avoir demandé un ajournement, la semaine dernière, se disant victime d’une injustice.

Un comité doit se pencher sur le rôle qu’aurait joué Ryan Millet dans la page privée qui contenait du matériel misogyne à l’endroit de certaines étudiantes du programme de dentisterie.

Après que la teneur du matériel publié eut été rendu publique en décembre, l’établissement a suspendu les stages cliniques de M. Millet et de 12 autres étudiants de quatrième année en plus de les contraindre à suivre leurs cours dans des classes séparées des autres étudiants.

M. MacIntosh déplore que son client soit passible de sanctions disciplinaires pour conduite non professionnelle, même s’il a participé à la dénonciation de la page.

Dans une lettre transmise au sénat académique de l’université, M. MacIntosh dit souhaiter que son client puisse reprendre ses stages et conserver un dossier académique intact.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.