Soutenez

Des enseignants gonflés à bloc

Photo: FSE-CSQ

Des enseignants ont fait mercredi la classe devant les bureaux montréalais du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport.

«On a décidé de rapprocher la classe du gouvernement pour lui montrer ce qui s’y passe», a expliqué la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), Josée Scalabrini. Elle a rappelé leur opposition à l’augmentation des ratios maître/élèves et à l’intégration des élèves ayant des difficultés particulières dans les classes régulières sans considération pour l’attention qu’ils demandent.

Le gouvernement et les syndicats ont commencé à discuter au sujet du renouvellement du contrat de travail des enseignants. M. Scalabrini entend donner une chance à la négociation.

La convention collective des 62 000 enseignants de la FSE vient à échéance le 31 mars prochain. Après cela, ils pourront exercer des moyens de pression, dont la grève.

«Il y a une colère qui gronde chez les enseignants, a dit Josée Scalabrini. Ce que je vois sur le terrain, je ne l’avais jamais vu. Les enseignants veulent que ça aille plus vite et qu’on hausse le ton.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.